Le tarot est un type de carte à jouer utilisé par les tarologues comme support divinatoire. Apparu pour la première fois en Italie, plus précisément en Florence au XV ème siècle. Trois siècles plus tard, le tarot de Marseille fait son apparition avec des cartes plus colorées et des représentations allégoriques et depuis, il est utilisé par les cartomanciens qui disposent des dons spécifiques pour prédire l’avenir.

Les évolutions du tarot

Le tarot a connu plusieurs évolutions depuis sa création jusqu’à nos jours. Il faut comprendre que le tarot de Marseille est considéré comme la variété d’un jeu de cartes appelé jeux de triomphes. Au début, le tarot est un jeu, et c’est à partir de là qu’il est utilisé en tant que support divinatoire, initié par Papus. Ce qu’il faut comprendre, c’est que les jeux de tarot ont des origines communes, d’où Italienne et surtout arabe pour aller plus loin. En France, le plus célèbre reste le tarot de Marseille, utilisé par les voyants pour prédire l’avenir. Au fil du temps, les évolutions de ces cartes sont constatées via leurs variantes, mais seuls les voyants et tarologues peuvent les interpréter de manière convenable pour pouvoir prédire l’avenir. Si vous voulez un tarologue confirmé, rendez-vous sur francevoyance.com pour trouver des réponses concrètes à toutes vos questions.

Comprendre les origines du tarot

Selon des récentes recherches, le tarot peut avoir plusieurs origines dont égyptienne et utilisée par des occultistes notoires avec d’autres variétés de jeux de cartes. De même, les Bohémiens aussi disposent des jeux de cartes plus originaux. D’autres hypothèses sont probables concernant l’origine du tarot actuel, dont de la tradition bachique, celtique, Cathares, mais aussi des jeux médiévaux. Le tarot est utilisé au départ comme un jeu ludique, et plus tard en tant qu’outils ésotériques pour prédire l’avenir. En ce qui concerne le tarot de Marseille, il est utilisé pour la première fois par Antoine Court de Gébelin, puis dans l’art divinatoire par les voyants.